Newsletters d'une commerçante aix parisienne

Newsletter du 7 mai 2020 : bilan, nouveauté et gourmandises

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 7 mai 2020 : bilan, nouveauté et gourmandises
Voilà on y est, c'est a priori la dernière newsletter de confinement que j'écris depuis mon home office. Le 11 mai c'est la date qu'on lit, écrit, entend partout (accessoirement c'est ma fête aussi, à bon entendeur ;) !). Pour ma part elle signifie, comme pour chacun de nous, de ne plus avoir à remplir un formulaire pour sortir mais surtout que je vais de nouveau avoir le droit de travailler :) Le droit de travailler. L'ancienne juriste que je suis imagine déjà un plan en deux parties, deux sous parties pour débattre du sujet ! Mais je vous rassure, ce n'est pas l'objet de cette newsletter, quoi que...
Est ce que je suis heureuse de retourner travailler ? Oui (I), et non (II). Ca y est je commence ... Oui car bien sur ma boutique et mes clientes me manquent (A) et qu'à force de faire du tri dans mon appartement, il sera bientôt vide donc il faut que ce confinement s'arrête (B)! En revanche (on passe à la partie II, vous avez suivi?), je suis inquiète de ce futur inconnu qui nous attend (A) et un peu angoissée de ces nouvelles habitudes à prendre (B) : ne plus se serrer dans les bras, faire la queue partout, porter un masque dès qu'on se déplace, avoir le stress d'avoir oublié sa bouteille de gel hydro alcoolique etc. C'est tout un nouveau fonctionnement que nous allons devoir mettre en place mais qui devrait, voyons le côté positif, nous faire apprendre la patience et renaitre notre créativité. On a donc pas fini de cuisiner pour remplacer les brunchs en terrasse du dimanche midi par le pic nic dans l'herbe et l'apéritif sur le balcon. Votre plus beau panier à pic nic a de beaux jours devant lui cet été !

En savoir plus →

Newsletter du 21 avril 2020 : de l'art et de l'optimisme ou l'art de l'optimisme

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 21 avril 2020 : de l'art et de l'optimisme ou l'art de l'optimisme

Demain je fais mes vitres. Enfin cette semaine, quoi! Cette information absolument capitale pour vous signifie deux choses : 1/ j'avais une to do list de 5 semaines de retard (comprenez que le lavage de vitres arrive en dernier...) 2/ j'ai suffisamment la pêche pour me lever le matin et être heureuse de faire mes vitres.Oui, parce qu'épurer les taches qui trainaient depuis des mois, voire des années me donne de l’énergie ! Contre toute attente, alors que je pensais vivre un confinement en mode slow life c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.Pour garder cette énergie, il faut rester optimiste et pour...

En savoir plus →

Newsletter du 8 avril 2020 Happy confinement

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 8 avril 2020 Happy confinement
Compter les jours ou ne pas les compter ? Pour ma part je vais plutôt attendre de pouvoir compter les jours qui restent avant de retrouver mes ami.e.s et mon travail. Déjà, parce que compter ça n’a jamais été mon truc - ceux qui savent, savent ;-) - mais en plus parce que compter les jours depuis lesquels nous sommes confinés, me met le moral dans les choux, et les choux non plus ce n’est pas mon truc (il n’y aura donc pas de recette de la soupe aux choux dans cette newsletter, mais je vous conseille de revoir le film, il fait le taf en termes de bonne humeur !)
En parlant de bonne humeur et de newsletter justement, je vais aujourd’hui vous faire un condensé de bonnes vibes et de réconfort !

En savoir plus →

Newsletter du 30 mars 2020 : préparer l'après

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 30 mars 2020 : préparer l'après
Jour 13. Cher Journal,
Bientôt deux semaines ; j'aimerais me dire que nous sommes à mi parcours de ce nouveau quotidien mais je pense qu'il va nous falloir encore un peu puiser dans nos réserves de créativité pour 1/ tenir les semaines qui arrivent 2/ ne pas perdre notre QI en regardant trop de vidéos débiles sur Facebook (la créativité, plus que jamais, est un terme très subjectif!) !

Je crois qu'on passe par différentes phases en ce moment, un peu comme pendant un "objectif : perdre mes 3 kg de vacances en un mois"! Vous savez ces premiers jours / semaines où on prend de nouvelles (bonnes) habitudes et où on a plus besoin de se coucher par terre pour fermer le dernier bouton de notre jean ? C'est une sensation un peu grisante, une période pendant laquelle l'euphorie de la nouvelle-nous dope notre moral. Ca c'était moi la semaine dernière (excepté le bouton du jean) : levée tôt, sport tous les matins, petit dej de compet' Instagram, travail sur l'e-shop, lecture, grand tri dans mon appart et dodo tôt pour récupérer mon capital sommeil bien entamé ces dernières années.
Puis vient le moment où t'en as marre de trouver cool des courgettes vapeur et ton instinct te dit "fondue savoyarde" plutôt que "fondue de poireaux". Ca c'est moi aujourd'hui. J'ai la flemme, j'ai juste envie des coquillettes jambon (mais pas celles de Cyril Lignac façon risotto, non juste des coquillettes cuites à l'eau salée et servie avec du jambon coupé en petits bouts!), de glander devant Gossip girl et de passer au jour d'après.
Le problème c'est lui, le jour d'après. Non seulement, je vais vraiment finir par devoir me rouler par terre pour enfiler mon jean, mais en plus j'ai rendez vous demain avec mon banquier et ma comptable pour préparer l'après ; et l'après, cher journal, ça se prépare maintenant !

En savoir plus →

Newsletter du 22 mars 2020 : et vous vous faites quoi de votre temps de confiné ?

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 22 mars 2020 : et vous vous faites quoi de votre temps de confiné ?
Voilà une semaine que nous sommes confinés et que je suis au « chômage » . A vrai dire cette première semaine est plutôt vite passée ; entre les démarches administratives pour la boutique, le lancement du site internet, les premières commandes (merci à celles et ceux qui se reconnaîtront), ma nouvelle routine sport et ma passion, enfin assouvie, de cuisiner pour les petits déjeuners, je n’ai même pas eu le temps de commencer mon livre de Delphine de Vigan ni la saison 3 dé Élite !

En savoir plus →