Newsletters d'une commerçante aix parisienne

Newsletter du 22 novembre 2020 : les idées de Nouvel Arrondissement

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 22 novembre 2020 : les idées de Nouvel Arrondissement
D'habitude je trépigne d'impatience d'être le 1er décembre pour ouvrir la première case de mon calendrier de l'avent et manger mon premier chocolat de Noël. Cette année, j'en suis déjà à la dixième papillote et j'ai décidé de commencer mon calendrier de l'avent en novembre et de le rebaptiser "le calendrier de l'avant ouverture de Nouvel Arrondissement". Donc selon les prévisions de mon calendrier, il reste 8 cases à ouvrir avant de vous retrouver à la boutique et j'espère très fort que notre Président a le même calendrier de l'avent que moi dans son bureau ! 

Bref, vous l'aurez compris, je suis prête ! J'ai reçu plein de nouveautés cette semaine, des commandes sont en préparation, le sapin est commandé ... la bûche est prête et la dinde est dans le four ! Pardon je m'égare ... et je parle peut être un trop vite puisque pour l'instant notre cuisine se résume à des plaques de placo à poncer, un évier sans eau et des meubles sur le balcon. Oui, refaire sa cuisine en plein confinement c'est notre défi de fin d'année ! Du coup, vous l'aurez compris, il n'y aura pas de recette de cuisine dans cette newsletter mais je peux vous donner un classement des meilleurs sushis en livraison d'Aix en Provence !

Je vous souhaite une bonne lecture et vous embrasse ; il me tarde de vous voir à la boutique, sur Instagram, sur le site internet, en click and collect, par La Poste, en vélo, en fusée etc.

En savoir plus →

Newsletter du 8 novembre 2020 : la carte postale de Nouvel A'

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 8 novembre 2020 : la carte postale de Nouvel A'

Cher vous,

 J'espère que vous allez bien. Ici tout va bien, comme vous le voyez sur la carte postale, je suis (confinée) à Aix en Provence. Il fait beau et chaud c'est parfait pour rester dans la maison . Je m'amuse beaucoup, il y a plein de choses à faire ici. Hier j'ai visité Netflix de films en séries, et aujourd'hui je lis les guides du voyage que je ne ferai pas en janvier. Ah oui, et le soir je goûte toute la carte des pizzas Capri, spécialités locales.

Je pense bien à vous quand même et je vous ramènerai un petit souvenir (vous pouvez le choisir sur mon site nouvel-arrondissement.com)

Il me tarde de vous voir pour vous montrer toutes les photos !

Prenez soin de vous. Bons baisers,

 Stella xxx

 

*plus sérieusement, toutes les infos sur le fonctionnement du concept store en ligne sont à lire ci-dessous

En savoir plus →

Newsletter du 7 mai 2020 : bilan, nouveauté et gourmandises

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 7 mai 2020 : bilan, nouveauté et gourmandises
Voilà on y est, c'est a priori la dernière newsletter de confinement que j'écris depuis mon home office. Le 11 mai c'est la date qu'on lit, écrit, entend partout (accessoirement c'est ma fête aussi, à bon entendeur ;) !). Pour ma part elle signifie, comme pour chacun de nous, de ne plus avoir à remplir un formulaire pour sortir mais surtout que je vais de nouveau avoir le droit de travailler :) Le droit de travailler. L'ancienne juriste que je suis imagine déjà un plan en deux parties, deux sous parties pour débattre du sujet ! Mais je vous rassure, ce n'est pas l'objet de cette newsletter, quoi que...
Est ce que je suis heureuse de retourner travailler ? Oui (I), et non (II). Ca y est je commence ... Oui car bien sur ma boutique et mes clientes me manquent (A) et qu'à force de faire du tri dans mon appartement, il sera bientôt vide donc il faut que ce confinement s'arrête (B)! En revanche (on passe à la partie II, vous avez suivi?), je suis inquiète de ce futur inconnu qui nous attend (A) et un peu angoissée de ces nouvelles habitudes à prendre (B) : ne plus se serrer dans les bras, faire la queue partout, porter un masque dès qu'on se déplace, avoir le stress d'avoir oublié sa bouteille de gel hydro alcoolique etc. C'est tout un nouveau fonctionnement que nous allons devoir mettre en place mais qui devrait, voyons le côté positif, nous faire apprendre la patience et renaitre notre créativité. On a donc pas fini de cuisiner pour remplacer les brunchs en terrasse du dimanche midi par le pic nic dans l'herbe et l'apéritif sur le balcon. Votre plus beau panier à pic nic a de beaux jours devant lui cet été !

En savoir plus →

Newsletter du 21 avril 2020 : de l'art et de l'optimisme ou l'art de l'optimisme

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 21 avril 2020 : de l'art et de l'optimisme ou l'art de l'optimisme

Demain je fais mes vitres. Enfin cette semaine, quoi! Cette information absolument capitale pour vous signifie deux choses : 1/ j'avais une to do list de 5 semaines de retard (comprenez que le lavage de vitres arrive en dernier...) 2/ j'ai suffisamment la pêche pour me lever le matin et être heureuse de faire mes vitres.Oui, parce qu'épurer les taches qui trainaient depuis des mois, voire des années me donne de l’énergie ! Contre toute attente, alors que je pensais vivre un confinement en mode slow life c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.Pour garder cette énergie, il faut rester optimiste et pour...

En savoir plus →

Newsletter du 8 avril 2020 Happy confinement

Publié par Stella MAZERES le

Newsletter du 8 avril 2020 Happy confinement
Compter les jours ou ne pas les compter ? Pour ma part je vais plutôt attendre de pouvoir compter les jours qui restent avant de retrouver mes ami.e.s et mon travail. Déjà, parce que compter ça n’a jamais été mon truc - ceux qui savent, savent ;-) - mais en plus parce que compter les jours depuis lesquels nous sommes confinés, me met le moral dans les choux, et les choux non plus ce n’est pas mon truc (il n’y aura donc pas de recette de la soupe aux choux dans cette newsletter, mais je vous conseille de revoir le film, il fait le taf en termes de bonne humeur !)
En parlant de bonne humeur et de newsletter justement, je vais aujourd’hui vous faire un condensé de bonnes vibes et de réconfort !

En savoir plus →