Deux recettes pour aimer le thé Matcha
Publié par Stella MAZERES le
Si le matcha ne fait pas l’unanimité concernant son goût, tout le monde s’accorde à dire que c’est un super aliment ! Allié anti-âge du fait des antioxydants, le thé matcha permet aussi de se détendre efficacement (testé approuvé). Il améliorerait également la concentration et la bonne humeur. Enfin, il booste le système immunitaire et prévient les maladies infectieuses.
Pourquoi donc s’en priver ? Pour ma part, il fait parti quasiment de tous mes petits déjeuners ! Voici deux recettes très différentes pour aimer le consommer.
Pourquoi donc s’en priver ? Pour ma part, il fait parti quasiment de tous mes petits déjeuners ! Voici deux recettes très différentes pour aimer le consommer.
Le classique Matcha latte
Pour 1 tasse : délayer une cuillère à café de matcha (en poudre donc) avec un peu d’eau bien chaude. Ajouter ensuite votre lait chaud (si vous utilisez du lait végétal et que vous êtres frileuse avec le matcha je vous conseille le lait de riz, le lait d’amande fonctionne aussi) que vous aurez préalablement sucré avec une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave (ou de deux carreaux de chocolat blanc pour les gourmandes) A déguster accompagné d’un scone recouvert de pâte à tartiner au chocolat blanc (😋) et de tranches de kiwi.
L’audacieux milkshake vert
Pour un grand verre : dans votre blender mélanger 1/2 avocat bien mûr, une banane, une tasse de lait d’amande (ou avoine, ou riz) et une cuillère à café de matcha. Attendez d’avoir une texture bien crémeuse que vous pouvez ajuster avec plus ou moins de lait. Délicieux avec une gaufre liégeoise !
Partager ce message
- 0 commentaire
- Balises: blog, recette, thé matcha
← Message plus ancien Message plus récent →