La créatrice du mois : Coucou Suzette

Publié par Stella MAZERES le

La marque Coucou Suzette a fait son entrée à la boutique en décembre dernier. Vous savez, les amoureux qui s’embrassent sous un cerisier dessinés sur des chaussettes? Ou les yeux, les fesses et les seins édifiés en pin’s ? Et bien c’est Juliette qui les imagine, les dessine et les fait produire du haut de sa petite entreprise à succès.
Tout a commencé avec une bague en forme de sein créée pour une amie et postée sur Instagram : les demandes pleuvent instantanément! Coucou Suzette est née.

Ce que l’on imagine pas toujours c’est que derrière les créations de Juliette il y a un véritable message cherchant à casser de manière ludique toutes les images parfaites qui nous accaparent sur les réseaux sociaux : dans son univers, les filles qui font du yoga ont parfois des petits bourrelets, parfois des corps sveltes et maîtrisent plus ou moins bien le chien tête en bas !

Comme je le disais en introduction, je ne me considère pas comme féministe et je suis même parfois un peu agacée par des discours voulant faire des femmes, une copie égale des hommes. Je me retrouve ainsi dans l’esprit girl power de Juliette, celui d’un féminisme critique mais bienveillant envers la gente masculine qui ne se revendique pas comme guerrier : « je suis absolument pour l’égalité homme/femme, ça me paraît même aberrant que ce soit un débat ! Le féminisme c’est considérer que les femmes ont autant de droit que les hommes (...) mais je n’ai aucune envie d’être comparée à un homme pour être forte, je pense qu’on peut être forte à notre façon, d’une manière féminine»

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les petites merveilles de Juliette, venez vite les découvrir à la boutique (petite surprise en fin de mail...)

Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.