Newsletter du 7 mai 2020 : bilan, nouveauté et gourmandises

Publié par Stella MAZERES le

Voilà on y est, c'est a priori la dernière newsletter de confinement que j'écris depuis mon home office. Le 11 mai c'est la date qu'on lit, écrit, entend partout (accessoirement c'est ma fête aussi, à bon entendeur ;) !). Pour ma part elle signifie, comme pour chacun de nous, de ne plus avoir à remplir un formulaire pour sortir mais surtout que je vais de nouveau avoir le droit de travailler :) Le droit de travailler. L'ancienne juriste que je suis imagine déjà un plan en deux parties, deux sous parties pour débattre du sujet ! Mais je vous rassure, ce n'est pas l'objet de cette newsletter, quoi que...
Est ce que je suis heureuse de retourner travailler ? Oui (I), et non (II). Ca y est je commence ... Oui car bien sur ma boutique et mes clientes me manquent (A) et qu'à force de faire du tri dans mon appartement, il sera bientôt vide donc il faut que ce confinement s'arrête (B)! En revanche (on passe à la partie II, vous avez suivi?), je suis inquiète de ce futur inconnu qui nous attend (A) et un peu angoissée de ces nouvelles habitudes à prendre (B) : ne plus se serrer dans les bras, faire la queue partout, porter un masque dès qu'on se déplace, avoir le stress d'avoir oublié sa bouteille de gel hydro alcoolique etc. C'est tout un nouveau fonctionnement que nous allons devoir mettre en place mais qui devrait, voyons le côté positif, nous faire apprendre la patience et renaitre notre créativité. On a donc pas fini de cuisiner pour remplacer les brunchs en terrasse du dimanche midi par le pic nic dans l'herbe et l'apéritif sur le balcon. Votre plus beau panier à pic nic a de beaux jours devant lui cet été !

Difficile, avant "d'annoncer" les changements et adaptations de la boutique, de ne pas faire un petit bilan de ces deux mois. Un encart donc un peu plus personnel mais je vous rassure je ne me prends ni pour Sibeth Ndiaye ni pour une influenceuse à 500k !

Je faisais un sondage sur Instagram cette semaine pour connaitre vos envies et nouvelles habitudes, je profite donc de cette newsletter pour vous présenter ce qui va changer à la boutique les prochaines semaines / mois et vous présenter déjà quelques nouveautés sous un nouveau format.

Sans oublier la traditionnelle recette de cette newsletter ! Pour finir en beauté ce confinement, on va y aller franchement dans la régalade avec le fondant baulois. Découverte gustative à consonance juridique pour moi (c'est le thème de cet épilogue je crois!) puisque j'ai découvert ce gâteau lors de mon stage de fin d'étude à Paris par la directrice du département originaire de La Baule.

La suite ici


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.